Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Plaque professionnelle gravée


Plaque professionnelle gravée : Caligraf conçoit la vôtre sur mesure


La plaque professionnelle gravée est un moyen de communication visuel à ne pas négliger, elle est obligatoire dans certains métiers. Caligraf propose des services personnalisés pour la conception et la fabrication de plaques et signalétique professionnelle depuis plusieurs dizaines d’années

La plaque professionnelle est représentative de votre image

Parmi les moyens de communication visuels, la plaque professionnelle gravée fait partie des plus efficaces. Elle permet à vos clients de repérer facilement vos bureaux au sein d’immeuble collectif d’une part, mais également de se faire une première idée sur vos compétences et la qualité de vos services. En effet, l’apparence de la plaque annonçant vos noms, qualités et profession leur permettront déjà de vous juger : une plaque mal faite et sur laquelle les informations ne sont pas claires et ne sont pas faciles à déchiffrer peut leur donner une mauvaise image de vous.

Par ailleurs, dans certains métiers, l’aspect de la plaque est soumise à des règles spécifiques tant pour le contenu que pour l’agencement des informations qui doivent y figurer que pour les dimensions et le mode de fixation. Toutes ces raisons font qu’il est plus que recommandé de vous adresser à un spécialiste pour la fabrication de votre plaque professionnelle.

Réalisation de la plaque professionnelle gravée

La plaque professionnelle gravée peut être réalisée à partir de différents matériaux comme le laiton, l’inox, l’aluminium et le plexiglas. En principe, on recourt à la technique de marquage mécanique (le fraisage) pour assurer la pérennité de la gravure. Après cette opération, les textes et les logos sont repris en peinture afin de leur offrir une meilleure visibilité. Si les plaques en métaux sont très appréciées des professionnels médicaux, avocats et notaires, et des établissements prestigieux (grands hôtels, conservatoires…), les entreprises préfèrent en revanche celles qui sont en plexiglas.

Étant un support informatif, elle comporte le nom, le prénom, le numéro de téléphone et éventuellement les horaires d’ouverture pour les professions libérales. Pour une firme, la dénomination de la société et la désignation de son activité.

Plaques professionnelles et signalétiques personnalisées

Il est conseillé de recourir aux services d’un spécialiste comme Caligraf si vous voulez que votre plaque professionnelle gravée valorise votre activité. En effet, nous vous proposons de concevoir une signalétique en accord avec vos souhaits en vous laissant le privilège de définir toutes ses caractéristiques : matières (aluminium, laiton, inox, bronze, plexiglas), tailles et couleurs des textes, format, etc. Quelle que soit l’option que vous choisissez, nous nous assurons que votre plaque professionnelle associe qualité esthétique, lisibilité et solidité.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous offrons également la possibilité de sélectionner le type de finition : naturel, brossé, poli miroir, poli verni, laqué, anodisé or (aluminium), brossé vieilli (laiton).

Pour le plexiglas, vous avez le choix entre différentes couleurs de fond, mais parmi les tons les plus prisés des professionnels, on peut citer le transparent et le blanc.

D’autre part, nous pouvons aussi réaliser des plaques avec impression numérique et/ou adhésif découpé.