Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Autocollant vitrine


Autocollant pour vitrine : Caligraf au service de votre image


La pose d’autocollant sur la vitrine pour servir à la signalétique ou à la publicité est une opération à confier à des experts. Caligraf est une société spécialisée dans ce domaine depuis de nombreuses années et met son savoir-faire au service de votre image.

Autocollant pour vitrine : pourquoi s’adresser à un spécialiste ?

L’autocollant pour vitrine est aussi pratique qu’esthétique pour faire de la publicité ou pour orner et personnaliser la baie vitrée de votre commerce. Afin d’assurer la qualité du rendu, autrement dit pour que votre devanture vitrée puisse attirer les regards des passants parce qu’elle est belle, il est plus que recommandé de faire appel à un spécialiste de la signalétique publicitaire à base d’adhésifs.

En effet, si l’impression des dessins et des couleurs, ainsi que la découpe doivent être parfaites, la pose l’est encore plus. Cette dernière opération est tout un art étant donné qu’il faut éviter la formation des bulles d’air entre l’adhésif et le vitrage (ces bulles d’air favorisent le décollement et sont particulièrement inesthétiques) d’une part, et respecter l’alignement ou l’agencement des éléments découpés d’autre part. De plus, un professionnel saura vous conseiller le type d’adhésif adapté à vos besoins et à votre budget, tout en primant la qualité.

Particularités et avantages des autocollants pour vitrines

Même s’il existait auparavant des peintres très habiles en lettres capables de réaliser des lettrages parfaits ou de superbes fresques, on restait toutefois dans la limite des capacités humaines et de la spécialisation de chacun. Avec les autocollants pour vitrines et la production assistée par ordinateur (PAO), la seule barrière est maintenant l’imagination.

En effet, grâce aux logiciels spécialisés, on peut désormais créer ou reproduire numériquement, à l’identique et à l’infini, n’importe quel lettrage ou dessin ; il sera ensuite découpé à la forme sur film adhésif à l’aide de machines à découpe numérique.

Outre les possibilités de création, la production assistée par ordinateur donne la possibilité de retouches des maquettes sans surcoût, permet la parfaite reproduction d’un original (lettrage, logo, dessin…) et assure une découpe au dixième de millimètre de l’autocollant pour vitrine grâce aux machines à commandes numériques.

Par contre, si l’automatisation du travail a simplifié la création artistique tout en lui ouvrant de nouvelles possibilités, la production d’autocollants pour vitrines nécessite maintenant des compétences techniques et informatiques spécifiques.

Conception, fabrication et pose d’autocollants pour vitrines avec Caligraf

Sur le marché de l’enseigne et de la signalétique depuis plus de trente ans, notre désir constant de répondre à toute problématique de communication visuelle nous a amenés à trouver des solutions toujours plus innovantes.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous offrons, entre autres, la production assistée par ordinateur d’autocollants pour vitrines.

Nous prenons en charge de bout en bout n’importe quel projet. Notre bureau d’études, à partir de votre cahier des charges, vous conseillera et vous fera différentes propositions. Une fois sélectionnée, la maquette du projet choisie sera envoyée à notre site de production qui réalisera la découpe de l’autocollant à l’aide de nos machines à commandes numériques. Enfin, nos poseurs expérimentés interviendront alors pour effectuer la mise en place sur votre vitrine, et ce, en France comme en Europe.

Soumettez-nous votre projet, nous mettrons tout en œuvre pour le réaliser.