Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Enseigne double face


Fabrication d’enseigne double face sur mesure


L’enseigne double face fait partie des moyens qui vous permettront d’être bien vu par les passants et d’être reconnu par vos clients. En laisser la conception et la pose à un expert optimisera votre communication visuelle. Caligraf est un partenaire de référence pour la fabrication sur mesure d’outil pour la signalétique de votre commerce.

Pourquoi faire fabriquer votre enseigne à double face par un professionnel ?

L’enseigne double face est avant tout un moyen de communication visuel. Si elle est mal faite ou mal posée, votre image risque d’en prendre un coup. Soit les passants ne remarqueront pas la présence de votre boutique ou de vos bureaux, soit ils le remarqueront mais pas pour la bonne raison. En confiant sa conception à un professionnel, vous bénéficierez de conseil avisés non seulement pour le choix du contenu, mais également pour la présentation de votre enseigne. En effet, le propre d’une bonne enseigne est d’allier le confort des yeux de ceux qui la regardent à un contenu explicité.

Un spécialiste saura choisir le bon matériau pour la confection de votre enseigne. Il saura également choisir la méthode d’impression ou de gravure adéquate pour parfaire l’esthétisme de votre panneau. Enfin, il se chargera de sélectionner l’endroit où elle sera posée bien en vue et procèdera à sa mise en place dans les règles de l’art.

L'enseigne double face signale votre présence

Les moyens de communication à la disposition d'une entreprise sont nombreux et variés. Parmi les dispositifs de signalétique extérieure, l'enseigne publicitaire joue un rôle important en indiquant au public la présence d'une entreprise ou d'un commerce, et en lui précisant son activité. Il s'agit donc d'un outil de promotion et de mise en valeur de l'image ou des produits et services disponibles à la vente.

Premier contact visuel du public avec votre entreprise, l'enseigne drapeau est placée perpendiculairement à la façade, généralement au-dessus de la vitrine ou de l'entrée de votre société. Simple face ou double face, cette affiche peut revêtir différentes formes : carrée, ronde, ovale ou découpée pour reproduire votre logo, elle doit s'intégrer à la décoration de votre devanture et se conformer à votre code visuel. Véritable porte-drapeau de votre activité, l'enseigne doit refléter votre style par les matériaux utilisés pour sa fabrication, le graphisme choisi et son éclairage. Son originalité doit être à la mesure de votre identité pour vous identifier d'un seul regard.

Caligraf, créateur d'enseigne double face

Depuis plus de 30 ans, Caligraf accompagne ses clients dans la mise en place d'une communication visuelle efficace et originale. Spécialiste de la signalétique, cette société a accumulé une vaste expérience dans la conception, la fabrication et l'installation d'enseignes double face innovantes et performantes. En aluminium laqué, en plexiglas, en PVC… ses enseignes drapeau peuvent être élaborées avec de nombreux matériaux et intégrer diverses formes d'éclairage : caisson lumineux, éclairage led, tube haute tension…

Dans les choix de projets qu'il vous présente avant fabrication, Caligraf intègre aussi bien les normes environnementales que les règles d'urbanisme spécifiques à votre quartier. De même, les contrôles de sécurité font partie des contrats de maintenance et d'entretien que la société vous propose. En tant que premier message diffusé vers vos clients potentiels, chaque détail a son importance. De cette exigence, Caligraf a fait son métier et sa renommée.