Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Enseigne façade


Où faire fabriquer l’enseigne de votre façade ?


Une enseigne pour façade est un outil de communication visuelle dont la fabrication et l’installation doivent être confiées à des professionnels. Caligraf met ses nombreuses années d’expérience et son savoir-faire dans le domaine de la signalétique au service des commerces et entreprises qui souhaitent soigner leur image.

Pourquoi s’adresser à un spécialiste ?

La confection et l’installation d’une enseigne sur une façade sont des opérations qui nécessitent des compétences de professionnels. En effet, aussi bien le contenu de cet outil de communication visuel que sa présentation doivent être parfaites, et conformes à l’image de votre commerce ou de votre entreprise que vous souhaitez donner au public. Dans la majorité des cas, pour les nouveaux clients par exemple, il s’agit du premier contact visuel qu’ils auront avec vos produits ou vos services et vous : il y a donc intérêt à ce qu’il soit bon.

En faisant appel à un spécialiste de la signalétique, vous pourrez bénéficier de conseils d’experts dans tout ce qui concerne l’art et la manière de réussir la conception de votre enseigne : la taille, les couleurs, la présentation du contenu, le matériau dans laquelle elle sera faite, mais également le mode de fixation, etc. Et bien entendu, il se chargera également de la mettre en place.

Une enseigne en façade pour attirer l’œil des passants

Placée perpendiculairement à la façade de votre magasin, l'enseigne est un visuel publicitaire et informatif dont la vocation est de signaler votre existence au public. Visible à distance, il aide les piétons et les automobilistes à vous situer en faisant connaître votre emplacement.

Élément clé de votre communication, c’est un résumé de votre image et de votre activité. Par l'originalité de sa forme, de ses couleurs et de son graphisme, l'enseigne sur votre façade doit vous différencier de la concurrence et inciter les passants à venir vous visiter.

Selon le type de message que vous souhaitez faire passer, vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles possibles. En fonction de votre style, vous pourrez opter pour du plastique, comme le plexiglas ou le PVC, ou du métal, tel l'aluminium, l'inox ou le fer. Sa dimension et sa forme devront s'intégrer dans votre façade avec des couleurs et une disposition attirant le regard et éveillant la curiosité.

De simples lettres découpées en relief reprenant le nom de votre entreprise au caisson lumineux en drapeau affichant un message publicitaire, l'éventail des solutions est vaste et votre choix dépendra de vos besoins et de vos envies.

Pour votre enseigne en façade, Caligraf vous apporte créativité et compétence

En tant que premier contact visuel avec le public, une enseigne posée sur votre façade doit être d'excellente qualité, car la première impression est très importante. Créateur de communication visuelle depuis 1979, Caligraf maîtrise toute la chaîne de réalisation de la communication visuelle. Son expérience dans la conception, la fabrication et l'installation d'enseigne vous apporte une garantie de qualité et de suivi digne de votre entreprise.

Son personnel est habitué à travailler avec les cabinets d'architecte et les agences de communication. Caligraf saura répondre aux exigences de votre identité visuelle pour concevoir avec vous l'enseigne sur votre façade la plus adaptée à l'image que vous souhaitez donner au public de votre activité.