Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Enseigne perpendiculaire


Enseigne perpendiculaire : fabrication sur mesure chez Caligraf


L’enseigne perpendiculaire est également appelée enseigne drapeau. Elle figure parmi les options les plus efficaces pour assurer la visibilité de votre commerce dans votre rue. Sa fabrication et son installation doivent toutefois être confiées à un spécialiste pour optimiser son impact. Caligraf est un expert dans ces domaines auquel vous pouvez vous adresser en toute confiance.

L’importance d’une enseigne pour un commerce

L’enseigne, perpendiculaire ou classique ou lumineuse, fait partie des moyens de communication visuel qu’il serait dommage pour une boutique de négliger. En effet, sans ce type d’outils pour se faire repérer par les clients ou les passants, même avec une belle vitrine, vous risquez de vous fondre dans le paysage et de rater l’occasion de faire de bonnes affaires.

Sa présence est d’autant plus importante si vous vous trouvez dans une rue commerçante et que vous voulez vous faire remarquer plus rapidement par les clients et les passants. En prenant soin de bien concevoir votre enseigne (le contenu, l’esthétique, les couleurs, la formes, etc.), vous pouvez également en faire un outil de publicité et de marketing efficace. Afin de bénéficier de tous les atouts commerciaux et publicitaires de votre enseigne, il est préférable d’en confier la fabrication et l’installation à un professionnel. Il saura également se conformer à la législation relative aux enseignes commerciales en vigueur.

Conditions d’installations et avantages de l’enseigne perpendiculaire

Tout d’abord, il faut savoir que l’installation d’une enseigne perpendiculaire doit se faire dans le respect de certaines règles. Ainsi, si vous désirez une enseigne en façade, celle-ci ne doit pas couvrir plus de 15 % de la surface de la façade, vitrine comprise, et l’enseigne perpendiculaire ou parallèle à un mur ne doit pas en dépasser les limites, ni constituer une saillie de plus de 25 cm. Outre ces règles générales, il faudra également tenir compte du règlement local de publicité pouvant induire une autorisation administrative ainsi que d'éventuelles clauses particulières du bail commercial et autres règlements de copropriété.

S’il n’y a pas d’interdiction quant à l’installation d’une enseigne perpendiculaire, le choix de ce type de signalisation permet une plus grande visibilité puisqu’on pourra la repérer avant même d’être en face du commerce contrairement à une enseigne de vitrine ou une enseigne parallèle au mur.

Autre avantage, ce type de signalisation apporte une grande liberté de choix esthétique, tant au niveau du support (forme et matériau), qu’au niveau de la finition esthétique (lettres ajourées, drapeau lumineux ou éclairé…).

Toutes les enseignes perpendiculaires avec Caligraf

Spécialistes de l’enseigne et de la signalétique depuis plus de trente ans, nous pouvons concevoir pour vous l’enseigne perpendiculaire ; elle vous distinguera des concurrents et des commerces voisins.

Nous disposons de toutes les machines permettant l’utilisation de matériaux très divers comme l’aluminium, l’inox, le laiton, le PVC, le plexiglas, le vinyle…, seuls ou combinés. Nous assurons également l’installation électrique avec tous types d’éclairage (LED, néon, tube haute tension, spot…) si vous désirez une enseigne lumineuse ou éclairée.

Nos équipes de spécialistes confirmés effectuent la pose avec tout l’équipement nécessaire pour le travail en hauteur en toute sécurité tandis que notre service de maintenance procédera à l’entretien, la vérification du bon fonctionnement dans le cas d’éclairage ainsi qu’à toute réparation de votre enseigne dans le respect des délais annoncés.

Soumettez votre projet à notre service commercial et à nos graphistes, nous nous occupons du reste.