Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Enseigne rétro éclairée


Enseigne rétro-éclairée sur mesure


L’enseigne rétro-éclairée offre des avantages non négligeables dès lors qu’elle est bien conçue. Caligraf propose la fabrication sur mesure d’enseignes, pancartes et équipements divers pour la signalétique professionnelle et évènementielle depuis trois décennies. Vous y bénéficierez du savoir-faire d’experts pour la confection de la vôtre.

Enseigne rétro-éclairée : optez pour les services d’un professionnel

L’enseigne rétro-éclairée est incluse dans la catégorie des enseignes lumineuses. Elle se présente sous la forme d’un caisson plus ou moins transparent qui contient plusieurs lampes destinées à éclairer un par un les motifs et les lettres qui sont apposées ou peintes dessus depuis l’arrière. Une autre version veut que chaque lettre ou dessin soit formé d’un boitier individuel.

La création de ce type d’enseigne requiert les compétences et le savoir-faire d’un expert qui saura choisir et utiliser les meilleures solutions pour optimiser ses aspects pratiques et esthétiques. De plus, la fabrication se fait généralement sur mesure en fonction des besoins et du budget alloué par le commerçant ou l’entreprise à cet outil de communication.

Enfin, l’installation d’une enseigne rétro-éclairée ne peut en aucun cas être confiée à des mateurs compte tenu de la hauteur des investissements d’une part, et par souci de sécurité d’autre part. Un professionnel saura sélectionner la méthode de fixation la plus sûre qui permettra d’éviter que le caisson ne se décolle ou se détache et tombe sur un passant.

Les avantages du rétro-éclairage des enseignes

L’un des premiers avantages de l’enseigne rétro-éclairée : elle est indéniablement plus esthétique que l’enseigne lumineuse classique. Elle fonctionne avec la technologie utilisant des lampes LED placées à l’arrière des lettres et des dessins. Celles-ci produisent une lumière moins agressive pour les yeux. De ce fait, l’ensemble est à la fois discret et élégant, plus agréable à regarder. En effet, la luminosité forme un halo autour des éléments qu’elle éclaire et respecte bien les graphismes. Par ailleurs, il est possible de créer une enseigne sans caisson, c’est-à-dire que chaque lettre ou chaque dessin dispose d’un boitier lumineux individuel qui épouse sa forme.

Elle est également plus économique étant donné que les lampes LED consomment moins d’électricité et durent plus longtemps que les ampoules et les lampes à néon qui sont traditionnellement enfermées dans les caissons. Par ailleurs, depuis quelques années, ces dernières, notamment celles dont les lampes fonctionnent au néon sont interdites dans certains quartiers ou ne peuvent être allumées qu’à des heures précises pour réduire les risques de pollution. Les enseignes rétro-éclairées, moins criardes, sont pour leur part parfaitement tolérées par les collectivités territoriales ou locales.

Caligraf crée votre enseigne rétro-éclairée sur mesure

Spécialisée dans la confection de signalétique et d’enseignes en tous genres, Caligraf propose aux propriétaires d’entreprises ou de boutiques la fabrication sur mesure de leur enseigne retro-éclairée.

L’enseigne fait partie indéniablement des moyens de communication visuelle à ne pas négliger, donc nous vous proposons l’expertise d’une équipe de techniciens et de graphistes expérimentés. Ils vous aideront à concevoir l’enseigne répondant exactement à vos exigences et conforme à votre image.

Soumettez-nous votre projet et nous nous efforcerons de tout mettre en œuvre pour vous fournir l’enseigne idéale : modèle, taille, couleurs, etc. Notre atelier de fabrication moderne est parfaitement équipé avec divers outils issus de la dernière technologie. Nous effectuons également la pose de votre enseigne.