Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Enseigne toiture


Où faire faire une enseigne pour toiture ?


L’enseigne de toiture fait partie des options les plus intéressantes pour optimiser votre visibilité dans les alentours. Un savoir-faire de professionnel est cependant requis pour sa conception et son installation. Caligraf met à votre disposition une équipe de professionnels expérimentés qui se chargera de vous créer une enseigne à votre image.

Pourquoi opter pour une enseigne de toiture ?

L’enseigne de toiture est une enseigne destinée à être posée sur le toit de l’immeuble qui abrite votre commerce ou vos locaux professionnels. Elle assure une visibilité parfaite, et de loin. C’est également l’un des moyens de communication visuelle et publicitaire les plus efficaces pour se démarquer de vos concurrents qui auraient opté pour une enseigne posée sur leur façade ou une enseigne perpendiculaire puisqu’on vous verra de loin. C’est aussi la meilleure option si vous ne disposez pas de place pour une enseigne classique.

Vous aurez le choix entre plusieurs options notamment entre le caisson lumineux avec rétro-éclairage ou non, et les lettres ou dessins d’enseigne. La fabrication et la mise en place d’une enseigne de toiture étant particulièrement délicates, faire appel à des professionnels pour s’en charger est plus que recommandé. De plus, il vous faudra vous conformer à une réglementation stricte concernant son installation sur le toit de votre immeuble.

Installer une enseigne de toiture, l’essentiel à savoir

La signalisation publicitaire d’un commerce ou d’une entreprise est très importante pour permettre aux clients de la localiser. A cet effet, l’enseigne en toiture est le moyen d’identification par excellence, car elle apporte plusieurs avantages indéniables. Comme son nom l’indique, elle est installée tout en haut de l’immeuble, ce qui la rend visible de très loin aux alentours. De plus, son lettrage spécifique ainsi que la présence d’un logo permettent d’attirer facilement le regard.

En raison de son fort impact visuel, la pose d’un tel élément architectural est strictement règlementée. Tout d’abord, il ne peut y avoir qu’une seule enseigne sur le toit d’un bâtiment. Ensuite, si l’entreprise occupe plus de la moitié d’un immeuble, des lettres-enseignes sont obligatoirement utilisées pour l’inscription. Enfin, suivant la hauteur de la bâtisse en question, le panneau de signalisation ne doit pas excéder une hauteur de 3 ou 6 mètres.

Confiez la fabrication d’une enseigne à votre nom à Caligraf, un expert de longue date dans ce domaine.

Les enseignes de toiture par Caligraf

Depuis trois décennies, Caligraf conçoit, fabrique et installe des éléments de communication visuelle pour de nombreuses sociétés, aussi bien des PME que des grandes entreprises et institutions. En particulier, nos clients nous font confiance pour leurs enseignes posées sur toiture afin de marquer et renforcer leur présence dans le paysage. Forts de notre expérience, nous vous proposons des services respectant les qualités techniques et contraintes règlementaires, tout en maîtrisant au mieux les coûts pour correspondre à votre budget.

Pour vos supports de signalisation publicitaire, Caligraf collabore avec de nombreux experts en architecture et communication pour concevoir l’enseigne qui représentera le mieux votre entreprise. De même, nos machines performantes et notre expertise technique nous permettent de répondre à l’ensemble de vos exigences, quel que soit le matériau ou le type d’éclairage que vous souhaitez.