Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Marquage adhésif


Marquage adhésif : Caligraf à votre service


Le marquage adhésif fait partie des solutions de communication visuelle pour la publicité et la promotion qui offre de nombreux avantages si sa réalisation est effectuée par des spécialistes. Caligraf est un professionnel expérimenté dans le domaine des travaux de marquage pour publicité, de la fabrication d’enseignes et de signalétique.

Les avantages du marquage adhésif

Le marquage adhésif est une alternative à la peinture et à la fabrication de pancartes et autres équipements publicitaires. Il s’agit d’une solution polyvalente qui offre la possibilité d’utiliser divers supports notamment les murs, les vitrines ou les véhicules roulants. Les adhésifs sont choisis en fonction des matériaux sur lesquels ils seront posés. En ce qui concerne les vitrages, vous aurez le choix entre deux modes de collage puisque vous pouvez les appliquer de manière à avoir la face imprimée tournée vers l’extérieur ou de la manière classique comme les autocollants. Et l’impression numérique offre d’excellents résultats pour le graphisme.

Opter pour cette solution est une alternative intéressante à la peinture de votre façade ou du parc automobile de votre entreprise étant donné qu’elle reviendra nettement moins chère. Elle est idéale pour une utilisation à court ou à moyen terme notamment dans le cadre d’une campagne de publicité ou de promotion. Le marquage adhésif coutera également moins cher que la fabrication de pancartes et de panneaux.

Le marquage adhésif, comment ça marche ?

Le marquage adhésif est un procédé basé sur l’usage de motifs autocollants. Le procédé est facile à mettre en œuvre. En effet, les dessins et les lettres sont reproduits sur du vinyle autocollant avec différentes technologies avant d’être découpées. En fonction de la complexité des motifs, les graphismes peuvent être directement débités dans du vinyle de couleur, ou imprimés sur du vinyle blanc avec des appareils d’impression numérique. Les motifs obtenus sont ensuite posés sur du papier transfert qui permettra de faciliter l’application de l’adhésif sur les surfaces. Lors de la pose, on procède de la même manière qu’avec les stickers ou les décalcomanies. On appose le papier transfert directement sur la surface destinée à recevoir les motifs et on le retire soigneusement. Le marquage adhésif fait partie des méthodes les plus simples à mettre en œuvre pour orner vitrines et véhicules publicitaires dans le cadre d’une campagne de publicité ou de promotion.

Caligraf, le marquage adhésif de qualité

Caligraf est une société spécialisée dans le marquage adhésif depuis plusieurs années. Nous effectuons aussi bien le marquage des vitrines que celles des véhicules destinés à servir de support publicitaire. Nous nous servons de diverses technologies et procédés innovants pour la conception des motifs notamment pour la découpe et l’impression numérique des dessins et textes. Bien entendu, nous pouvons nous charger de la pose de vos marquages.

Nos autres services incluent la confection et la pose de mini banderoles en toile PVC sur lesquelles nous imprimons directement les motifs. Enfin, nous concevons et nous fabriquons également toutes sortes d’enseignes lumineuses ou retro-éclairées (simple face, drapeau, toiture, totem ou encore lettres découpées, etc.).