Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Panneau de chantier


Fabrication de panneau de chantier


La présence du panneau de chantier est impérative pour tout site de construction, quel que soit l’ouvrage à bâtir. Spécialisé dans la conception et la pose d’équipement de signalisation en tous genres pour le secteur professionnel, Caligraf est un prestataire de confiance auquel vous pouvez vous adresser pour la confection et l’installation du panneau de votre chantier.

Pourquoi faire créer votre panneau de chantier par un spécialiste ?

Le panneau de chantier est une obligation légale à laquelle tout propriétaire de construction doit se plier. Compte tenu des réglementations diverses concernant non seulement son contenu, mais également sa taille et ses dimensions, il est plus que recommandé d’en laisser la conception à des professionnels. Il est de ce fait essentiel de fournir à ce dernier toutes les informations qui doivent y figurer. Ces informations doivent être visibles de tous. Par ailleurs, l’installation de cet immense écriteau doit également être effectuée suivant des règles strictes, tant son emplacement que pour son orientation. De plus, elle doit aussi respecter diverses consignes de sécurité. Il serait en effet imprudent de le poser à la va-vite, il pourrait tomber et blesser quelqu’un.

Un expert pourra vous recommander les meilleures options que ce soit pour le matériau à utiliser pour la fabrication de votre panneau de chantier, ou pour les techniques d’impression des informations qui y figureront et réaliser sa mise en place en toute sécurité.

Caractéristiques obligatoires d’un panneau de chantier

Le panneau de chantier est une obligation administrative ; il doit être installé selon des règles précises et comporter un certain nombre d’indications.

De forme rectangulaire avec des dimensions supérieures à 80 cm, il importe de l’installer sur un emplacement permettant une bonne lisibilité à partir de la voie publique.

Il comporte les renseignements suivants :

  • Le nom du bénéficiaire
  • La raison sociale ou la dénomination sociale du bénéficiaire
  • La date et le numéro d’autorisation
  • La nature du projet et la superficie du terrain
  • L’adresse de la mairie où consulter le dossier
  • Les droits de recours des tiers
  • La surface du plancher et la hauteur de la construction
  • Si lotissement : le nombre de lots prévus
  • Si terrain de camping ou parc résidentiel de loisir : nombre total d’emplacements
  • Si démolition : surface du ou des bâtiments à démolir

Devant être affiché dès la notification de l’autorisation, le panneau de chantier devra rester en place pour toute la durée des travaux.

Si, pour un particulier, un panneau standard acheté en magasin spécialisé suffit, pour un professionnel, il est conseillé de s’adresser à un fabricant d’enseignes qui le personnalisera afin de mettre en avant le projet et de faire, par là-même, la publicité de son entreprise.

Votre panneau de chantier personnalisé avec Caligraf

Spécialistes confirmés de l’enseigne publicitaire, notre pôle de production dispose de toutes les machines nécessaires à l’élaboration de tous types d’enseignes et de panneaux.

Ainsi, pour les panneaux de chantier, nous proposons leur réalisation sur PVC ou Dibond pour une meilleure résistance aux intempéries.

Notre bureau d’études, composé de techniciens et de graphistes, vous soumettra ses propositions de panneaux personnalisés sous forme de photomontages et une fois que votre choix est fait, notre pôle de production passera à l’impression numérique haute définition sur le support sélectionné.

Avec nos panneaux de chantier, répondez aux exigences administratives tout en faisant votre publicité.