Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Plaque gravée


Commander une plaque gravée à votre image


La plaque gravée sert souvent de signalétique prestigieuse, il s’agit d’un objet utilitaire dont l’esthétique importe beaucoup. La forme, la matière et le travail de la plaque doivent être bien étudiés, et la réalisation soignée. Voilà pourquoi il vaut mieux s’adresser à un professionnel. Caligraf dispose du savoir-faire et des outils requis pour matérialiser vos attentes.

Concevoir votre plaque gravée

La plaque gravée est fréquemment utilisée par les praticiens libéraux pour signaler leur bureau d’accueil, tout en informant le visiteur de leur identité et qualification par rapport au métier exercé. Elle demeure avant tout fonctionnelle, d’où l’importance de choisir un matériau résistant ne s’altérant pas dans le temps. Sinon, il s’agit également d’un objet qui remplit un rôle esthétique, c’est pourquoi la sélection des matières ne repose pas toujours sur des critères pratiques. Les graveurs utilisent le plus souvent l’acier et le laiton.

La plaque peut également servir de trophée, et doit dans ce cas être un bel objet pour orner les étagères. Sa fabrication doit donc être confiée à des spécialistes justifiant d’une expérience probante, avec un atelier doté des machines nécessaires. Une fois les contours entrevus, vous devez donc procéder à une petite recherche.

Trouver un prestataire

Les coordonnées d’un fabricant de plaque gravée ne figurent pas dans tous les carnets d’adresses… Même si le bouche-à-oreille reste la méthode presque infaillible pour trouver de bons prestataires, il n’est pas évident de demander à un proche s’il s’est déjà fait graver une plaque. Internet constitue la meilleure solution pour effectuer les recherches. Vous pouvez y contempler les réalisations des différents graveurs ainsi que leurs références.

Dans le choix du fabricant, c’est la réactivité qui le déterminera. Une équipe à l’écoute, capable de vous proposer rapidement un montage avec un devis clair et détaillé, fait preuve de volonté pour satisfaire vos attentes. Le designer peut travailler avec vous pour concevoir l’objet. Assurez-vous également que le prestataire possède les moyens matériels pour concrétiser vos envies : domaine de la découpe et de la gravure, instruments de précision comme les traceurs numériques, sans oublier les indispensables pour la pose de la plaque.

Commander votre plaque gravée chez Caligraf

Caligraf est un professionnel de l’enseigne et de la signalétique, avec une équipe expérimentée et un site de production doté des machines utiles à la fabrication de plaque gravée.

Pour un premier contact, il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un mail. Vous nous faites part de votre identité visuelle, c’est-à-dire les caractéristiques qui vont entrer en ligne de compte dans la création de la signalétique. Nous étudions alors vos exigences, et proposons une maquette accompagnée d’un devis et d’un dossier complet exposant les détails de l’offre.

Lorsque vous avez décidé de l’aspect final de la plaque, nos techniciens se chargent de le fabriquer à l’aide des outils spécialisés se trouvant dans notre atelier.

Une fois l’ouvrage finalisé, nous l’expédions ou l’installons selon vos besoins. Plus tard, nous pouvons également nous occuper de la maintenance.