Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Plaque profession libérale


Plaque pour profession libérale : Caligraf est un expert


La plaque pour profession libérale est soumise à des normes spécifiques. Caligraf est un spécialiste de la fabrication de plaques professionnelles et d’équipements pour la signalétique auquel vous pouvez confier la conception de celles destinées à vos bureaux.

Pourquoi s’adresser à un professionnel ?

La plaque pour profession libérale est une plaque professionnelle spécifique. Son contenu et sa présentation doivent suivre des règles particulières. Il est de ce fait recommandé de laisser à un spécialiste le soin de la fabriquer, quelle que soit la profession que vous exercez. Il saura respecter la réglementation relative à votre métier, mais il faudra toutefois lui fournir toutes les informations qui doivent y figurer.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que cette plaque sera souvent le premier contact visuel que vos clients auront avec vous ou votre cabinet. Il est important d’apporter une attention particulière à son apparence, qui va donner à ces derniers leur première impression sur votre personne ou vos services. C’est là une autre raison qui doit vous pousser à faire confectionner une jolie plaque qui vous représente et qui vous annonce. Un fabricant expert saura vous aider à choisir les meilleures options pour en assurer l’esthétique.

La règlementation des plaques de professions libérales

A l’instar des établissements commerciaux, les professionnels tels que les avocats, médecins et praticiens divers ont besoin d’une signalisation pour indiquer le lieu où ils exercent. Toutefois, ces éléments de communication n’ont pas la vocation publicitaire d’une enseigne. Ainsi, la pose de plaques signalant le bureau ou cabinet où est exercée la profession libérale est fortement encadrée. Le contenu du message ainsi que les dimensions de la plaque sont régies par les recommandations respectives des différents ordres. De même pour le matériau utilisé qui doit généralement être à l’épreuve du temps et des intempéries.

Dans le cadre d’un immeuble en location ou copropriété, la pose d’une plaque ne peut être interdite si le professionnel a reçu l’autorisation d’y exercer. Néanmoins, certaines règles peuvent lui être imposées en ce qui concerne l’emplacement, la matière et la couleur utilisées ou encore le mode de fixation.

Pour des plaques alliant l’esthétique et les contraintes pratiques, adressez-vous à un prestataire expérimenté tel que Caligraf.

Caligraf est un prestataire spécialisé dans les enseignes et signalétiques professionnelles. Partenaire de nombreux établissements depuis 1979, nous nous proposons de conjuguer les souhaits créatifs avec la faisabilité technique pour optimiser l’impact visuel de votre signalisation. Pour les plaques pour professions libérales, nous prenons en charge l’ensemble du processus de conception, fabrication et installation. Cette maîtrise complète nous permet de vous fournir un produit de qualité respectant les normes et règlementations en vigueur.

Grâce à notre longue expérience et nos machines modernes, nous sommes en mesure de réaliser des enseignes dans de nombreux matériaux (incluant notamment le laiton, l’aluminium et le plexiglass). Faisant de la satisfaction de nos clients notre priorité, nos équipes de créateurs sont à votre écoute pour concevoir une plaque répondant à l’ensemble de vos exigences.