Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Plaque professionnelle laiton


Création de plaque professionnelle en laiton : Caligraf à votre service


La plaque professionnelle en laiton fait partie des solutions d’optimisation de votre image auprès de vos clients et du public. Caligraf propose des services et un accompagnement personnalisés pour la création de plaques et signalétiques professionnels depuis de nombreuses années.

Pourquoi soigner la qualité d’une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle, en laiton ou dans un autre matériau, est l’un des premiers éléments sur lequel vos clients ou le public fonderont leur première image de vos qualités professionnelles et de vos services. En effet, c’est souvent l’un des premiers contacts visuels qu’ils auront avec vos locaux ou vos bureaux. Si elle est mal faite et peu soignée, si les informations qui sont dessus sont pratiquement illisibles, votre image risque d’en prendre un coup.

De plus, il existe certains métiers pour lesquels la plaque professionnelle doit être conçue et posée suivant des règles spécifiques, c’est par exemple le cas dans plusieurs activités du secteur libéral. Le non-respect des normes et standards imposées pour chaque profession, notamment au niveau du contenu, de la présentation des informations et des dimensions des plaques, peut aussi être un handicap pour votre emploi. Quel que soit votre spécialité, il est alors préférable de laisser à un expert le soin de fabriquer votre plaque professionnelle.

Pourquoi opter pour la plaque professionnelle en laiton ?

En plus de son élégance, la plaque professionnelle en laiton se démarque par sa longue durée de vie et sa facilité d’entretien. Bien que ce matériau s’oxyde naturellement, il suffit d’un produit lustrant et d’un chiffon multifibre pour lui rendre sa brillance. Grâce à ces caractéristiques, cette signalétique haut de gamme peut se mettre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ceci a d’ailleurs incité de nombreux professionnels et établissements (médecins, avocats, expert-comptable, notaire, hôtel de luxe, conservatoire de musique, etc.) à choisir le laiton pour servir de support à leurs identités visuelles.

En principe, pour graver les plaques en laiton, on utilise un procédé mécanique. Le système de fraisage est en effet la technique la plus adéquate pour marquer ce métal noble. Il est possible d’employer différentes couleurs pour mettre en valeur les textes et les logos, mais la plupart des professionnels optent pour le noir.

Réalisation de plaques professionnelles en différentes matières

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’enseignes et de signalétiques, nous pouvons prendre en main la réalisation de votre plaque professionnelle en laiton. Afin de vous aider à faire bonne impression auprès de la clientèle, nous misons sur la qualité de la finition en tenant compte de vos préférences. Ainsi, vous avez le choix entre différents types de finition : poli verni, poli miroir, brossé vieilli, etc. Le texte et le logo y seront gravés mécaniquement et repris en couleur suivant votre recommandation.

Outre le laiton, nous pouvons également nous servir d’autres matières pour la fabrication des plaques signalétiques. Il s’agit entre autres de l’inox, de l’aluminium et du plexiglas. Nous réalisons aussi des plaques en utilisant l’impression numérique directe et l’adhésif découpé. Pour l’intérieur, nous vous offrons un large choix de modèles confectionnés avec de l’aluminium, de l’adhésif découpé et collé ou encore de la peinture.