Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Plaque professionnelle médecin


0ù faire créer votre plaque professionnelle de chaque médecin ?


Laisser la fabrication de votre plaque professionnelle de médecin à un spécialiste se présente comme la solution la plus simple pour disposer d’une belle signalétique pour votre porte. Caligraf est un expert de la conception sur mesure de plaques professionnel auquel vous pouvez vous adresser en toute confiance.

Plaque professionnelle : un outil de communication à ne pas négliger

Dans de nombreux métiers, la mise en place d’une plaque professionnelle à votre porte ou sur l’endroit dédié à l’entrée de votre immeuble fait partie des obligations légales. D’ailleurs, pour certaines activités du secteur libéral, les informations qui doivent y figurer de même que les dimensions de la plaque sont soumises à des normes spécifiques. Mais au-delà de ces considérations réglementaires, la plaque professionnelle est un outil de communication à part entière dont il ne faut négliger ni le contenu, ni l’aspect étant donné que vous pouvez être jugés par vos clients et par le public à partir de ces critères : une plaque illisible, trop voyante ou pas assez, mal entretenue, etc. peut porter un sérieux coup à votre image et faire douter vos patients.

Il est de ce fait essentiel d’apporter un soin particulier à la conception de votre plaque professionnelle de médecin. Le recours à un spécialiste dans le domaine de la fabrication de cette signalétique est recommandé pour ce faire.

Un atout pour affirmer son professionnalisme

Même si certains modèles prestigieux sont assez onéreux, une belle plaque professionnelle pour médecin n’a pas à être un investissement ruineux. De plus, elles sont désormais disponibles dans un large choix de matière (laiton, plexiglas, aluminium brossé…) et de design.

Chaque médecin peut donc concevoir une plaque professionnelle à son image, ou selon celle qu’il souhaite renvoyer. Il peut librement en choisir la taille, la police et y faire figurer les informations souhaitées même si l’usage veut qu’on y mette l’établissement dont on est diplômé et sa spécialité. Les plaques peuvent être confectionnées sur mesure, mais l’usage, encore une fois, recommande de rester dans la sobriété et d’éviter des dimensions trop tape-à-l’œil.

Une plaque professionnelle de qualité contribuera évidemment à inspirer confiance aux nouveaux patients et c’est donc un investissement indispensable pour tous les praticiens indépendants qui travaillent à leur compte.

Caligraf, une référence dans la communication visuelle

Caligraf, c’est plus de 30 ans d’expérience dans la conception, la fabrication et la pose d’enseignes classiques ou lumineuses ainsi que l’habillage personnalisé de véhicules. Nous disposons évidemment du savoir-faire pour fournir à tous les médecins des plaques professionnelles de qualité.

Nos équipes créatives, celles-là mêmes qui travaillent aux designs souvent complexes d’enseignes lumineuses pour certaines grandes entreprises, accorderont le même soin à l’élaboration de votre projet. Une maquette sera conçue au moyen des habituels logiciels de PAO comme Corel ou Illustrator et vous aurez le contrôle sur absolument tous les détails.

Nous vous conseillerons évidemment sur le choix des matières en fonction du rendu souhaité et du budget alloué. La pose sera évidemment effectuée dans les règles de l’art pour préserver l’intégrité des murs de votre bâtiment.

Si vous êtes médecin et que vous cherchez une plaque professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter.