Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Plaque professionnelle


Fabrication de plaque professionnelle sur mesure


La plaque professionnelle fait partie des moyens de communication visuelle auxquels il faut apporter un soin particulier pour sa conception. Spécialisé dans la fabrication d’enseignes et d’outils divers pour la signalétique depuis plus d’une trentaine d’années, Caligraf est un prestataire fiable pour une confection sur mesure la vôtre.

Pourquoi soigner la présentation de votre plaque professionnelle ?

Votre plaque professionnelle comprend, outre votre nom et votre profession, toutes les informations qui pourraient être utiles au public et à vos clients. Il est primordial que le contenu soit parfaitement clair et qu’il offre un bon confort de lecture de manière à ne laisser aucun doute sur vos compétences. En plus des informations qu’elle présente, elle doit être agréable à regarder et pouvoir attirer l’attention.

Votre clientèle tout comme le public pourra en effet vous juger de prime abord par l’aspect de votre plaque. Sobriété, praticité et esthétique doivent être les maîtres mots d’une bonne plaque professionnelle. Il est recommandé d’éviter le tape-à-l’œil qui n’est pas toujours confortable à lire. Le moyen le plus simple pour réussir la conception et la fabrication de votre plaque est de faire appel à un spécialiste. Il pourra vous aider à choisir les meilleures options pour optimiser l’impact positif de cet outil de communication visuel.

La plaque professionnelle : son utilité

Une plaque professionnelle est une carte de visite grand format : Avocat, médecin, notaire, architecte, comptable… sont des professions libérales ; ils exercent souvent leur activité à leur domicile, dans un immeuble ou une maison individuelle. Pour signaler leur présence, ces professionnels ont le droit d'apposer, à l'entrée de leur habitation, une plaque dite « professionnelle » pour informer le public de leur nom et activités, de leurs jours et heures d'ouverture, parfois de leurs diplômes.

Chaque profession a sa propre réglementation ; elle détermine les informations pouvant y être inscrites, ainsi que les dimensions autorisées. De même, dans un immeuble où l'activité libérale est autorisée, le règlement de copropriété ne pourra pas empêcher la pose d'une plaque professionnelle. Elles sont également utilisées par les mairies, les associations, les établissements scolaires ou les hôtels, sans être considérées comme une publicité.

Cet outil d'information est généralement constitué d'une plaque en métal (laiton, inox, aluminium…) ou en plexiglas, fixée sur le mur extérieur à l'entrée de l'endroit où s'exerce l'activité. Souvent d'un aspect haut-de-gamme, les logos et les textes sont soit gravés dans la plaque, soit directement imprimés numériquement sur la plaque ou sur un adhésif avec collage sur la face avant.

Caligraf donne du sérieux à votre plaque professionnelle

Avec cette première vision, le public va immédiatement avoir une image sur le sérieux et la compétence du professionnel qu'il vient voir. C'est donc un outil de communication important. La société Caligraf est spécialisée dans la signalétique. Créateur d'image de marque, elle recherche en permanence de nouveaux matériaux, ceux qui devraient permettre de véhiculer votre identité visuelle dans le respect de votre personnalité et de votre charte graphique.

Ses techniciens spécialisés sont, depuis 1979, passés maîtres dans l'art de façonner la matière et les éclairages pour répondre aux exigences multiples des clients.

Avec Caligraf, votre plaque professionnelle reflétera votre identité et apportera au public une impression de confiance indispensable, notamment pour les professions libérales.