Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Prix enseigne magasin


Fabriquer l’enseigne de votre magasin à bon prix


Le prix d’une enseigne de magasin dépendra de divers critères. Vous pouvez vous adresser à Caligraf pour la fabrication sur mesure de l’enseigne de votre boutique conformément à vos besoins et au budget que vous comptez lui consacrer.

Prix de l’enseigne de magasin : les critères à considérer

L’enseigne d’un magasin a deux objectifs principaux : d’une part il servira à signaler sa présence aux passants et d’autre servir de repère aux clients, aux fournisseurs qui viennent livrer des marchandises et aux autres professionnels qui doivent s’y rendre pour une raison ou pour une autres comme les facteurs, les coursiers ou les agents de l’administration, etc.

En plus d’être ce moyen de communication visuel, c’est également un support de publicité non négligeable. Il ne faut donc pas négliger sa conception et s’adresser à un professionnel pour sa fabrication. Le prix d’une enseigne de magasin auprès d’un spécialiste tiendra généralement compte du type de matériau qui sera utilisé comme support (métal, plexiglas, plaque PVC, etc.), de la technologie d’impression ou de gravage du contenu, des dimensions de l’enseigne, etc. Le coût sera plus élevé pour les enseignes lumineuses et diffèrera également selon les procédés d’illumination. Enfin le mode de pose sera également considéré (toiture, perpendiculaire, façade, etc.).

Différents types d’enseignes de magasins et exemples de prix

Afin de connaitre le prix de votre enseigne de magasin, il importe d’abord de définir le type d’enseigne vous souhaitez. Standard ou sur mesure, taille, matériau utilisé (inox, laiton, cuivre, aluminium, plexiglas…), mode de transcription du visuel et/ou du lettrage (peint, gravé, impression sur adhésif…), modèle d’enseigne (simple face, drapeau, totem, de toit…), avec ou sans éclairage ou encore type de police, tous ces facteurs vont influer sur le coût.

Ainsi, à titre d’exemple, on trouve des enseignes standards de magasin à quelques centaines d’euros alors qu’une enseigne sur mesure pourra dépasser les 10 000 euros. Une enseigne simple face en aluminium reviendra dans les 400 euros et si l’on souhaite le même matériau avec une enseigne en drapeau, cela pourra vous coûter 1000 euros.

Dans tous les cas, pour définir votre budget, n’oubliez pas qu’il s’agit de votre visibilité et qu’il vaut mieux dépenser un peu plus pour être sûr d’arriver au résultat escompté plutôt que chercher le moins cher pour finalement gaspiller votre argent avec une image gâchée par une et inappropriée.

Tous les prix d’enseignes de magasins avec Caligraf

Concepteurs, fabricants et installateurs de tous types d’enseignes, nous offrons notre expérience à tout commerce souhaitant créer, renouveler ou moderniser son enseigne de magasin.

Avec une large gamme de prix selon le travail demandé et les matériaux et accessoires souhaités, nous nous adaptons à n’importe quel budget.

Enseigne simple face, en drapeau, totem, de toit, lettres boîtier ou découpées, adhésifs de vitrine, nous maitrisons toutes les techniques et disposons de toutes les machines nécessaires à l’élaboration d’enseignes de magasin sur mesure de tous styles à prix raisonnable.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre conseil et avoir une idée du prix de votre enseigne de magasin selon ce que vous désirez.