Conception d’enseignes lumineuses Enseignes lumineuses Une enseigne lumineuse Enseigne lumineuse en France

Signalétique porte


Signalétique pour porte : adressez-vous à Caligraf


La signalétique pour porte est essentielle dans une entreprise ou un établissement recevant du public. En confiant la fabrication de vos plaques de porte à Caligraf, vous vous assurer de disposer de moyens de communication visuels aussi pratique qu’esthétique.

Pourquoi s’adresser à un professionnel ?

La signalétique pour porte est composée de pancartes et plaques diverses qui doivent être non seulement très clairs et parfaitement lisibles, mais également bien fixés de pour qu’ils ne puissent pas tomber ou se briser au moindre choc. Par ailleurs, les inscriptions doivent y être imprimées de manière permanente autrement dit, les couleurs ne doivent pas se faner au fil du temps, ni les adhésifs se décoller. De plus, ces éléments de communication peuvent tout aussi bien faire partie de la décoration intérieure de vos locaux professionnels.

Confier les travaux de conception et de fabrication de vos plaques de porte à un spécialiste est une garantie de disposer d’articles de qualité et qui vont durer dans le temps. Vous pourrez aussi lui demander de les personnaliser en fonction de vos envies ou de vos besoins, avec le logo de l’entreprise ou des motifs et dessins significatifs pour illustrer ou mieux définir les inscriptions par exemple.

Signalétique et plaques de porte, des moyens de communication en entreprise

La signalétique et les plaques de porte figurent parmi les moyens de communication internes de l’entreprise. Elles permettent notamment aux salariés et aux visiteurs de ne pas se tromper de destination lorsqu’ils circulent dans les locaux de la société. Ces panneaux seront placés sur les portes des différents bureaux et pièces et servent en premier lieu à indiquer ce qui se trouve derrière.

Ainsi, ils peuvent contenir des données comme le nom et le titre de la personne occupant le bureau ou encore indiquer l’entrée d’un département spécifique. Ils peuvent aussi être posés sur les portes des locaux divers comme la maintenance ou l’entrée des escaliers de service. Ils servent donc également à orienter une personne dans l’immeuble.

On utilise la signalétique sur les portes pour informer les visiteurs d’un danger ou des précautions particulières à prendre avant de pénétrer dans les salles.

Dans le domaine non professionnel, les plaques sur les portes peuvent juste comporter des numéros comme dans les bureaux administratifs ou encore dans les immeubles collectifs.

Caligraf, spécialiste de la fabrication de plaques et de signalétiques professionnelles

Caligraf est une société qui a fait de la conception et de la confection de plaques et enseignes professionnelles sa spécialité. Nous pouvons prendre en charge la fabrication de tous les petits panneaux et signalétique pour portes de votre entreprise conformément à vos besoins.

Nos techniciens et graphistes mettent leur savoir-faire à votre disposition. Ils vous aideront à choisir les formats et les matériaux, ainsi que le procédé de gravure qui conviendront le mieux au résultat que vous souhaitez.

Nous proposons également la fabrication des enseignes de boutiques ainsi que le marquage des vitrines ou des voitures et autres véhicules pouvant servir de support publicitaire.